Au Festival mondial des idées pour le développement durable, le POED déclare que la CED repose sur quatre principes et des engagements en matière d’efficacité du développement

March 22, 2018

 

Photo : 2Stephen Tan, responsable des politiques au Secrétariat mondial du POED, participe au Festival mondial des idées pour le développement durable

 

 

Stephen Tan, responsable des politiques au Secrétariat mondial du POED, a participé à une séance sur les contributions des initiatives du Partenariat mondial (IPM) aux ODD à l’occasion du Festival mondial des idées pour le développement durable. Il a expliqué comment les IPM du POED fonctionnent à l’échelon national et permettent d’échanger les meilleures pratiques en matière de coopération efficace au développement (CED).  Cette séance a eu lieu le 22 mars 2018 à Bonn, en Allemagne.

 

Devant un public composé de personnes travaillant dans le domaine du développement, d’étudiants et d’autres professionnels, Stephen Tan a parlé du programme triennal du POED, Soutenir le plaidoyer de la société civile en faveur de la coopération efficace au développement, de la nature du Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement (PMCED) et de l’importance des partenariats multipartites dans le cadre du Programme 2030. Allant plus loin dans le discours habituel, il a expliqué que la CED englobe tout simplement les quatre principes de l’efficacité du développement et les engagements pris depuis la Déclaration de Paris sur l’efficacité de l’aide, ainsi que les cinq priorités de plaidoyer du POED.

 

Le Festival mondial des idées demeure une plateforme fondamentale pour l’action du plaidoyer du POED en faveur de la CED. Le POED croit fermement que mobiliser des organisations et des plateformes qui travaillent sur les ODD en dehors du PMCED peut contribuer à diffuser ses messages à un plus grand public et à obtenir davantage de contributions pour le Programme 2030.

 

Le Festival, qui a été organisé par la campagne d’action en faveur des objectifs de développement durable avec le soutien du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement et l’Office des Affaires étrangères allemand, réunit la communauté mondiale qui s’engage pour que les objectifs de développement durable soient réalisés.  Le Festival mondial des idées pour le développement durable a lieu tous les ans à Bonn, en Allemagne. Il offre un espace dynamique et interactif pour présenter les derniers outils et les dernières innovations et approches ; il permet aux organisations et à des personnes issues de divers secteurs et pays de se rencontrer pour échanger leurs vues, nouer des partenariats et faire en sorte que leurs solutions aient un effet à leur échelle.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts

October 18, 2019

September 11, 2019

Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

3rd Floor, IBON Center 114 Timog Avenue,
Quezon City 1103 Philippines

webmaster@csopartnership.org 

Tel: +632 9277060 to 62 local 202 | Fax: +632 9276981

  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • White Twitter Icon

© 2018 by CPDE