Les OSC se réunissent pour présenter leur conférence sur la politique de coopération du développement

March 1, 2019

 

 

27 février 2019, Beyrouth, Liban – Les membres de l’Organisation de la Société Civile (OSC) de la plateforme du Partenariat pour l’Efficacité du Développement (POED) se sont réunis à Beyrouth, au Liban, pour présenter leur travail et participer à une conférence sur la politique de coopération efficace du développement.

 

Le POED est une plateforme ouverte et mondiale relative au travail des OSC et qui fait le plaidoyer de l’universalisation de la coopération efficace du développement. Associé avec l’Arab NGO Network for Developpement (ANND) et avec le soutien de la Commission Européenne et de l’Agence suédoise de développement et coopération international (SIDA pour son sigle en suédois), le POED a organisé des événements consécutifs CSO Marketplace et la Conférence sur la politique 2019.

 

« Le CSO Marketplace est un espace permettant aux membres et aux circonscriptions du POED de promouvoir leurs organisations, leur politique, les publications de leurs résultats ainsi que de faire le plaidoyer d’autres OSC, d’autres parties prenantes, d’organisations des populations ainsi que du public » indique une co-directrice du POED, Monica Novillo.

 

Pendant ce temps-là, la Conférence sur la politique s’attaque aux problèmes liés à la mainmise des entreprises sur la coopération du développement ainsi qu’à la fermeture et au rétrécissement des espaces civiques, notamment sur leurs répercussions au niveau national ainsi que les expériences des différents secteurs et régions. Le sujet de la conférence est « Faire respecter la responsabilisation, bâtir la solidarité pour un développement effectif axé sur les populations ».

 

 

« À travers le CSO Marketplace et la Conférence sur la politique, le POED donne également une opportunité aux OSC d’être tenues au courant des innovations et des meilleurs pratiques servant à la promotion de la coopération efficace du développement (CED), de partager des études, des rapports et d’autres publications concernant la CED, de se concerter sur les problèmes touchant le travail des OSC relatif à la CED, de développer des stratégies de plaidoyer et de forger de nouveaux partenariats et de nouvelles alliances. » a ajouté Beverly Longid, co-directrice du POED.

 

Les membres participant à ces activités proviennent de six régions (Afrique, Asie, Europe, Amérique Latine et Caraïbes, Moyen-Orient et Afrique du Nord, et le Pacifique) et de huit secteurs (organisations confessionnelles, professionnel, rural, OSC internationales, populations autochtones, jeunesse, migrants).

 

Pour en savoir plus sur le POED, ses circonscriptions, ses membres et ses plaidoyers, rendez-vous sur www.csopartnership.org, ou suivez @CSOPartnership_ sur Twitter, et @CSOPartnerships sur Facebook. #

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts

October 18, 2019

September 11, 2019

Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

3rd Floor, IBON Center 114 Timog Avenue,
Quezon City 1103 Philippines

webmaster@csopartnership.org 

Tel: +632 9277060 to 62 local 202 | Fax: +632 9276981

  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • White Twitter Icon

© 2018 by CPDE